Mardi 9 janvier

Thème de la semaine 1 : La GRATITUDE.

Aujourd’hui, je remercie pour les oiseaux.

Peu importe où je me trouve ou la température qu’il fait, je sors tous les jours marcher à l’extérieur. Et à chacune de ces randonnées, je suis émerveillée par les oiseaux. J’aime les entendre chanter, les voir se faire la cour ou simplement les admirer.

J’ai toujours eu cette impression qu’ils ne devaient pas être loin des anges puisqu’ils sont aussi munis d’ailes… 😉 Et comme vous le savez, je vis au quotidien avec un plumé (Chopin, mon perroquet) qui me chante la pomme (et il fausse tellement que c’en est drôle… on se demande de qui il a appris !! ;-)) et me rappelle d’être présente et joyeuse. Régulièrement, il me demande « Ça va-tu ? ». Il est devenu mon baromètre du bien-être. Parce que chaque fois qu’il me pose la question, j’en prends la mesure et je réajuste au besoin…

Que ce soit Chopin ou tous les autres oiseaux croisés sur mon chemin, je crois qu’ils sont là pour nous rappeler la liberté, la légèreté, la joie et l’émerveillement. Un bel ancrage de vie non ? 😉

Et vous, pourquoi avez-vous envie de remercier aujourd’hui ?

Écrivez-le moi dans les commentaires et pour créer une grande chaine de positif dans notre société, partagez cette publication sur votre page pour que plein d’autres personnes puissent en faire autant ! Pour reprendre l’expression de Gandhi, merci d’être ce changement que nous souhaitons voir en ce monde…

Ce matin, un petit oiseau est venu se poser sur le bord de ma fenêtre. Il est reparti. Jamais il ne saura combien il m’a fait plaisir. – Christian Bobin