Jeudi 18 janvier

Thème de la semaine 2 : Les PRIÈRES ou INTENTIONS POSITIVES.

Aujourd’hui, je prie pour toutes ces personnes prises dans le cercle vicieux de la victime…

Nous connaissons tous des gens qui voient toujours les choses négativement et qui se complaisent dans leurs malheurs. Parfois, j’ai l’impression qu’ils y sont même fortement accrochés… Ils ne sauraient pas vivre sans. Ils vous donneront toujours les mille et une raisons pour lesquelles leur vie est difficile, pourquoi ça ne fonctionne pas pour eux. De plus, ils sont souvent dans l’aigreur, la jalousie ou le jugement.

Je me suis souvent épuisée à essayer d’aider ce genre de personne. J’aimerais avoir une baguette magique pour changer leurs perceptions. Parce que des problèmes, des traumatismes, etc., tout le monde en a. Et nous serions surpris de savoir à quel point pour certains…

Mais s’il y a un choix important à faire dans la vie, c’est bien celui de demeurer du côté de la lumière. C’est un choix qui demande du courage aussi. Et comme les voeux de mariage, il sera mis à l’épreuve souvent !  Alors, c’est à chaque jour qu’il faudra choisir cette lumière à nouveau… choisir de voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.

En attendant, je prie pour ces personnes aux prises avec la « victimite » et je leur envoie tout plein d’amour et de lumière.

Et je demande aussi à être plus douce et moins jugeante devant leurs attitudes et comportements.

Et que mes propres moments de victime à moi soient moins fréquents et durent moins longtemps ! 

Et vous, à qui ou à quoi iront vos prières ou intentions positives aujourd’hui ?

Je vous suggère de l’inscrire ici dans les commentaires. Ainsi, plusieurs autres personnes pourront aussi apporter leur soutien virtuel. Nous aurons alors une merveilleuse chaîne de prières !

Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière. – Gustave Thibon