Jeudi 25 janvier

Thème de la semaine 3 : la BEAUTÉ !

Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous toute ma gratitude et mon admiration pour les oeuvres de mon amie Josée.

J’ai rencontré Josée en me promenant avec Toto. Elle marchait alors avec la chienne de ses voisins et les deux chiens ont tenu à se rencontrer… Ils ont fait ce qu’il fallait parce que Josée et moi avions assurément rendez-vous ce jour-là ! 

Nous sommes rapidement devenues des amies. Josée est une psychologue à la retraite et c’est une véritable magicienne de la vie ! En plus, elle peint de magnifiques oeuvres remplies de douceur, à son image…

Quelques jours avant mon anniversaire, elle est passée chez moi pour venir m’offrir cette toile que j’avais aperçue chez elle… en cours de réalisation… Moi qui aime tant le décor de l’île d’Orléans chez moi et de son fleuve majestueux, c’est ce que je retrouvais en regardant son oeuvre.

Il y a des gens qui arrivent dans notre vie comme une bouffée d’air frais, des personnes avec qui l’on crée rapidement des liens réconfortants et vivifiants. Josée fait partie de ces gens.

Alors, aujourd’hui, non seulement j’admire la beauté de ma nouvelle toile, mais également le paysage auquel elle me fait penser ainsi que la magnifique amitié reçue comme un divin cadeau de la vie !

Et vous, quelle est votre beauté du jour ? Je suis curieuse de vous lire !! 

Quand l’amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l’amour est la beauté de l’âme. – Saint Augustin