Mardi 30 janvier

Thème de la semaine 4 : la SAINTETÉ.

Pour vous encourager à faire de même, voici le mien aujourd’hui !

Il s’appelle Simon et il est venu assister à l’une de mes conférences un jour. Je ne sais pas trop l’expliquer, mais à travers toutes les personnes qui attendaient pour entrer dans la salle, c’est lui que j’ai vraiment vu. Lorsqu’il est revenu me voir après la conférence, je lui ai demandé son prénom pour dédicacer le livre qu’il souhaitait se procurer et c’est à ce moment que j’ai eu la certitude que nous étions liés en quelque sorte… de par nos histoires de vie sans doute, nos brisures, notre espoir de lumière malgré tout, mais aussi simplement par le coeur et l’âme.

Simon et moi avons gardé le contact depuis. On s’écrit régulièrement. Il me disait récemment que j’étais comme sa grande soeur et j’ai envie de dire qu’il est comme mon grand frère aussi. Il est devenu cet ami magique à qui on peut tout dire, sans masques, avec toute notre authenticité et notre vulnérabilité… Je suis émue en vous l’écrivant, remplie de gratitude de l’avoir rencontré.

Chaque jour, je prie pour lui en lui souhaitant plein d’amour, de paix et tout le bonheur du monde !

Et vous, qui est votre « saint » du jour ?

Je sais, il est parfois difficile de parler d’un seul… Il suffit de commencer à penser à ce concept et à ces « saints » dans notre vie pour en identifier plusieurs ! Pour ma part, cette semaine, j’ai décidé de me laisser inspirer chaque matin par la question et je vous présente la première personne qui vient à mon esprit. Et chaque fois que j’écris à propos d’une personne, je porte en même temps toutes les autres dans mon coeur avec beaucoup d’amour et de gratitude.

Il y a mieux que la perfection et c’est le vivant. – Christian Bobin