Biographie

Originaire de Québec, Christine détient un baccalauréat en Droit de l’Université Laval.

Depuis les 18 dernières années, elle a été chroniqueuse littéraire dans différentes émissions dont 11 ans à la très populaire émission de télévision matinale Salut Bonjour Week-end sur les ondes de TVA et 5 ans sur les ondes de Rythme FM avec Véronique Cloutier. Pendant plus de 4 ans, elle a animé Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux et elle anime maintenant Ma liste à moi, toujours sur les ondes de TVA.

Auteure des best-sellers C’est beau la vieEncore plus belle, la vie!Sexy Zen et Happy et Le Miracle (éditions Un monde différent), Christine a également publié le Petit cahier d’exercices pour attirer à soi bonheur et réussite ainsi que le Petit cahier d’exercices pour être sexy, zen et happy (éditions Jouvence) dont les droits ont été vendus dans plusieurs pays à travers le monde. Un livret de Billets douceur a aussi été publié aux éditions Le Dauphin Blanc. Enfin, son plus récent ouvrage Mon projet bonheur (éditions Edito), un premier dans le genre à propos de la psychologie positive et référencé scientifiquement, a été publié le 7 septembre 2016. La préface est signée par Frédéric Lenoir. 

WBIcertificate-PPFascinée par l’être humain et le mieux-être, Christine a complété un certificat en psychologie positive avec le grand professeur du bonheur à Harvard, Tal Ben Shahar. Elle débute actuellement un second certificat en philosophie cette fois, à l’Université Laval.

Des formations avec Thich Nhat Hanh, Martha Beck, Deepak Chopra, Jean Houston, Gabrielle Bernstein et Anthony Robbins, ainsi que ses nombreux apprentissages et ses expériences lui permettent d’inspirer un grand nombre de personnes à faire de leur vie une expérience unique, heureuse et enrichissante autant à travers des conférences pour le grand public qu’au niveau corporatif.

Enfin, Christine accompagne également des milliers de personnes par le biais du Web sur des thématiques de psychologie positive et elle produit chaque année une grande journée d’inspiration au Palais des congrès de Montréal. Cette activité annuelle permet de faire découvrir au grand public des conférenciers, auteurs et philosophes inspirants de la francophonie mondiale.  Près de 2000 personnes assistent à ces journées.

Tout ce que Christine accomplit a pour mission de sensibiliser les gens à voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.