fbpx

welcome

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit aenean commodo

follow our awesomeness

Être libre, c’est savoir dire non.

–      Jean-Paul Sartre

Mes chers amis,
J’espère que vous avez passé un bel été et que l’automne s’annonce heureux pour vous. J’aime tellement cette saison des couleurs et de la fraicheur du temps, le cocktail parfait pour de belles randonnées en nature.

Au moment où j’écris ces lignes, je me sens libérée. Enfin ! Parce que mon parcours estival fut parsemé de plusieurs embûches, mais surtout de manque de confiance en moi (ou plutôt de respect et d’affirmation de soi !) ainsi que de fatigue physique et mentale.

Je n’entrerai pas dans les détails (cette lettre deviendrait trop longue), mais je vous parle de cet été où j’ai appris à me respecter parce que je me doute que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre d’épisode. Et si je pouvais vous éviter de vous rendre là, j’en serais très heureuse.

C’est fou comme la vie est parfois constituée d’extrêmes. Alors que je réalisais un rêve extraordinaire en ouvrant la Cabane des mots qui font fleurir ( découvrez le concept ici ), je me retrouvais avec plusieurs demandes de gens qui souhaitaient m’y donner rendez-vous. Et la vérité, c’est que j’adorais rencontrer ces personnes et discuter avec elles. Sauf que cela me prenait tout de même beaucoup de temps… Lorsque mon père a fait un AVC et que d’autres problèmes familiaux se sont présentés, j’ai perdu pied. Je me suis retrouvée en retard dans mon travail et au final, j’ai même dû me retirer d’un projet d’écriture de livre pour la France.

Rendue à cette étape, j’ai dû non seulement prendre soin de moi, mais me repositionner, revoir mon horaire, mes priorités et surtout, apprendre à dire non et à me respecter. J’ai même débuté un coaching pour m’aider.

Je suis encore maladroite, mais je sens que j’y arrive de plus en plus et que cela est juste et bon. Les résultats de ce changement sont rapides et impressionnants. Plusieurs trucs qui semblaient bloqués ou trop lents dans ma vie se mettent en marche comme par magie. Et le cadeau le plus précieux, c’est ce sentiment d’apaisement, de liberté et de même de puissance que je ressens. Voilà la raison principale pour laquelle j’ai eu envie de vous raconter cette histoire… en espérant que vous preniez soin de vous aussi, que vous vous mettiez davantage en priorité. Car sinon, vous finirez par ne plus être en mesure d’aider qui que ce soit.

Si vous en avez envie, je vous invite à répondre aux questions suivantes, question de vous réaligner :

  • Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?
  • Quelles sont mes valeurs profondes ?
    • Pour vous donner une idée, j’ai réalisé que mes principales étaient les suivantes : amour, authenticité (ou vérité), liberté, bienveillance et spiritualité.
  • Qu’est-ce qui me permet de recharger mes batteries ?
    • Assurez-vous de mettre ces activités à votre agenda plus souvent

Répondre à ces questions se révèlera peut-être un premier pas vers plus de respect, d’affirmation et surtout, de bonheur ! De tout mon cœur, c’est la grâce que je vous souhaite.

D’ici à notre prochaine rencontre, je vous souhaite une magnifique floraison !

Christine  🙂