welcome

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit aenean commodo

follow our awesomeness

La gratitude n’est pas seulement la plus grande des vertus, mais la mère de toutes les autres. 
–      Cicéron

J’espère que vous allez bien malgré tout ce que nous traversons actuellement. À l’instar du tournesol, nous avons plus que jamais besoin de « tendre vers » (expression chérie de Marie-Luce dans mon roman Une irrésistible envie de fleurir) la lumière. Depuis mes études en psychologie positive et suite aux nombreuses formations que j’ai données sur le sujet, j’ai pu constater à quel point la gratitude était puissante.

Cette vertu nous permet de percevoir davantage la richesse de notre vie, ses bienfaits et ses moments de grâce. Elle nous aide à nous apaiser, à nourrir notre foi et à espérer le meilleur. Faites le test vous-même ! Chaque soir avant de vous endormir, revisitez votre journée dans votre esprit et identifiez au moins trois moments pour lesquels vous pourriez dire merci. Non seulement cet exercice influera sur votre niveau de bonheur, mais il vous aidera à mieux dormir et à garder votre mémoire vive. Ce rituel vous programmera positivement pour les jours à venir. Essayez-le, vous verrez bien ! 🙂

Pour vous inspirer, je partage avec vous un autre extrait de mon plus récent livre intitulé Le Petit Prince est toujours vivant. Il s’agit de la lettre de gratitude que j’ai rédigée pour Thomas De Koninck, grâce à qui j’ai pu écrire ce livre.

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre participation au lancement virtuel de cet ouvrage qui a attiré près de 50 000 personnes.

Parlant de virtuel, je poursuis ma route sur cette voie actuellement en offrant des conférences pour le grand public. Vous aurez accès à tous les sujets disponibles ici https://christinemichaud.com/conferences/.

J’offre également des conférences et formations en psychologie positive (avec un brin de philosophie dorénavant !) pour les associations, organismes et entreprises. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Marianne Bohen au 514-586-1755 ou marianne@christinemichaud.com.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse fort,
Christine

X