Vendredi 12 janvier

Thème de la semaine 1 : La GRATITUDE.

Aujourd’hui, je remercie pour cette vie professionnelle que je suis créée au courant des dernières années.

Après des études en Droit qui m’ont fait pleurer de découragement et donné mal au coeur par moment, j’ai fait une dépression majeure à l’âge de 28 ans. Comme je l’ai souvent dit et écrit, ce fut un « cadeau mal emballé » de la vie. C’est vraiment ce qui m’a permis d’apprendre à me connaître et découvrir quelle était ma mission sur cette terre !

Dans les années qui ont suivi, j’ai commencé à voir le monde autrement… Au lieu de jouer à la victime, j’ai observé ce que j’aimais et ce qui me faisait envie et je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? ».

J’ai alors cherché à répondre à cette invitation d’Harold Whitman : « Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vivre, et faites-le. Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de personnes qui se sentent vivantes. ».

Puis, j’ai commencé à être payée pour lire des manuscrits, à écrire moi-même et à faire des chroniques littéraires dans les médias. « And the rest is history » comme ils disent !

Aujourd’hui, la corde que j’ai ajoutée à mon arc, c’est la production d’événements. Et l’événement dont je suis la plus fière et qui me fait tellement plaisir à organiser, c’est la grande journée inspirante annuelle qui rassemble plusieurs conférenciers sur scène. L’inspiration de cette journée m’est d’abord venue en assistant à des événements d’Oprah Winfrey aux États-Unis. Le premier avait eu lieu à Beverly Hills pour moi !

Puis, mes nombreux voyages à Paris m’ont permis de découvrir des philosophes, psychologues et écrivains extrêmement touchants et inspirants. C’est ce qui m’a donné envie de retourner à l’école moi-même !

Alors, il était tout naturel que j’aie envie de monter une production ici même au Québec où les gens qui assisteraient auraient droit à du contenu non seulement intelligent et inspirant, mais puissamment transformateur.

Je me suis dit que ça prenait de la musique pour accompagner le tout, des surprises et des cadeaux aussi ! Ainsi est arrivée cette idée d’offrir un sac cadeau bien rempli de ce qui peut faire du bien à chacun des participants à la journée. Aujourd’hui, je suis heureuse de vous dire que le contenu du sac vaut plus que le prix du billet pour assister à l’événement.

Je n’ai jamais voulu impressionner ou faire plus que qui que ce soit. J’ai simplement cherché ce qui me faisait vivre et je l’ai fait.

Mes budgets sont calculés serrés, mais tout est ok. Et pour terminer sur le sujet de la semaine, je suis remplie de gratitude pour chaque personne qui assiste à cette journée et pour tous les magiciens de la vie qui montent sur scène ce jour-là. Je remercie de tout mon coeur aussi pour la super équipe que nous sommes, Marianne BohenCarl Labrie et Florent Tanlet. Et nous nous sentons très choyés d’avoir de généreux partenaires que vous découvrirez ici :
https://christinemichaud.com/la_vie_integrale/commanditaires/

Dans les prochains jours, je vous présenterai les conférenciers à tour de rôle. En attendant, si vous avez envie d’en savoir plus sur la grande journée « À votre bonheur ! À votre santé ! », c’est par ici : https://christinemichaud.com/la_vie_integrale/

Et vous, pourquoi dites-vous merci aujourd’hui ?

J’ai hâte de vous lire !

Et je vous invite à partager cette publication pour rejoindre le plus grand nombre et les inviter aussi à ressentir la gratitude ! Merci infiniment de le faire. xxx

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête. – William Arthur Ward