Biographie

Originaire de Québec, Christine détient un baccalauréat en Droit de l’Université Laval.

Depuis les 18 dernières années, elle a été chroniqueuse littéraire dans différentes émissions dont 11 ans à la très populaire émission de télévision matinale Salut Bonjour Week-end sur les ondes de TVA et 5 ans sur les ondes de Rythme FM avec Véronique Cloutier. Pendant plus de 7 ans, elle a animé Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux et Ma liste à moi, toujours sur les ondes de TVA.

Auteure des best-sellers C’est beau la vieEncore plus belle, la vie!Sexy Zen et Happy et Le Miracle (éditions Un monde différent), Christine a également publié le Petit cahier d’exercices pour attirer à soi bonheur et réussite ainsi que le Petit cahier d’exercices pour être sexy, zen et happy (éditions Jouvence) dont les droits ont été vendus dans plusieurs pays à travers le monde. Un livret de Billets douceur a aussi été publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Dans les dernières années, Christine a publié Mon projet bonheur (éditions Edito au Québec et Mazarine en France), un premier ouvrage dans le genre à propos de la psychologie positive et référencé scientifiquement dont la préface est signée par Frédéric Lenoir. Elle est l’un des co-auteurs du livre La vie intégrale (Prenez soin de vous maintenant chez Flammarion en France) et elle nous offrait récemment son premier roman intitulé Une irrésistible envie de fleurir (éditions Édito).

WBIcertificate-PPFascinée par l’être humain et le mieux-être, Christine a complété un certificat en psychologie positive avec le grand professeur du bonheur à Harvard, Tal Ben Shahar. 

Des formations avec les grands philosophes, psychologues et maitres spirituels lui permettent de retransmettre ce qui inspire les gens à faire de leur vie une expérience heureuse et enrichissante. Christine offre des ateliers à travers le monde, autant pour le grand public qu’au niveau corporatif. Elle est l’une des expertes pour l’Association Progrès Management (APM).

Enfin, Christine accompagne des milliers de personnes par le biais du Web sur des thématiques de psychologie positive et elle produit chaque année une grande journée d’inspiration au Palais des congrès de Montréal. Cette activité annuelle permet de faire découvrir au grand public des conférenciers, auteurs et philosophes inspirants de la francophonie mondiale.  Près de 2000 personnes assistent à ces journées.

Tout ce que Christine accomplit a pour mission de sensibiliser les gens à voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.