La psychologie positive appliquée au service à la clientèle

La psychologie positive est la nouvelle science du bonheur. Il s’agit de l’étude des forces et du fonctionnement optimal des individus et de la société.

Grâce au modèle PERMA, la théorie scientifique du bonheur présentée par Martin Seligman en 2011, nous avons découvert quels étaient les constituants de la vie heureuse. Les émotions positives, l’engagement, les relations, le sens et l’accomplissement s’avèrent de nouvelles stratégies fort efficaces pour rendre le service à la clientèle encore plus agréable et performant.

Avec références scientifiques à l’appui, des exemples concrets et une bonne dose d’humour, Christine vous enseignera comment s’y prendre pour faire du service à la clientèle une occasion d’avoir un impact positif sur la vie de vos clients. Non seulement, vous gagnerez leur confiance et leur fidélité, mais c’est également votre vie et celle de vos employés qui s’en trouvera transformée pour le mieux !

Ce contenu peut être offert sous forme de conférence-formation d’une durée de 60 minutes et Christine peut se déplacer en personne ou s’adresser à vous via la magie du Web.

Contactez Marianne Bohen pour plus d’informations : 514-586-1755 ou par courriel à marianne@christinemichaud.com.

« Le service à la clientèle est un secteur professionnel où une force et stabilité psychologique est de mise. J’offre des formations et présentations à l’international depuis plus de 20 ans et lors de la dernière session de formation IDC, nous avons intégré la conférence ‘La psychologie positive appliquée au service à la clientèle’ de Mme Christine Michaud. J’ai été témoin d’un changement dans l’énergie de la salle, et ce, tout au long de la présentation de Christine. La réceptivité et l’engagement des participants envers ses propos, ses astuces et sa vision de la psychologie positive dans leur quotidien ont été phénoménaux. Sa présence a fait une très grande différence sur l’appréciation de leur journée et sur leur performance post-formation à leur travail. On a tous besoin d’outils pour maximiser nos performances et notre bonheur! »

Nancy Labonté, Formatrice Internationale, Soins Dermocosmétiques IDC

Voici quelques commentaires récoltés suite aux journées IDC où le volet « La psychologie positive appliquée au service à la clientèle » a été intégré :

« Le rendez-vous avec Christine Michaud était un très beau cadeau et tellement apprécié à ce moment de ma vie, merci! »

«  La conférence de Christine Michaud : WOW. Ça fait du bien et tellement enrichissant. Je sors motivée à vendre IDC. »

« Avec l’ajout de Christine Michaud, vous avez ajouté un cœur qui bat à IDC, j’aime encore plus la ligne. »

« J’ai adoré le volet ‘positivisme/bonheur’ qui est tout à fait d’actualité et indispensable. »