welcome

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit aenean commodo

follow our awesomeness
un endroit pour se ressourcer

La cabane des mots qui font fleurir

ou comment j’ai appris la puissance de la communauté, l’abandon à la providence divine et la magie de la vie !

Un lieu magique

Cette aventure m’aura permis de constater la puissance d’une communauté qui se met ensemble pour le beau, le bon et le bien (pour reprendre l’expression de mamie Yvette !). Tout s’est concrétisé comme par magie, les bonnes personnes se sont présentées et les besoins ont été comblés. N’est-ce pas une superbe manifestation de la beauté et la bonté de notre monde ?

La boite à lettre de mots d'amour

Comme Hannah Brencher le dit : « Le monde a besoin de vous ! ». Alors, la prochaine fois que vous passerez à la Cabane des mots qui font fleurir, n’hésitez pas à rédiger un petit mot et à le déposer dans la boîte à lettres (à l’extérieur de la cabane). Puis, prenez un petit mot pour vous... parce qu’il y en a un qui vous est sans doute spécialement destiné !

Un rêve

Ce rêve devenu réalité me remplit d’espoir. Et comme le prophétisait l’ami Daniel, je pense que je peux encore être surprise parce que vous devriez voir ce qui se passe à cet endroit… La magie de la vie opère ! Des gens s’y rencontrent en ayant l’impression de se retrouver, d’autres font des prises de conscience à propos de leur vie et tous repartent avec un supplément de bonheur au cœur.

Rituel de la cabane des mots qui font fleurir

Avant d’arriver à la cabane, connectez-vous à votre âme (ou l’ange à l’intérieur de vous… comme Adélaïde le fait dans « Une irrésistible envie de fleurir ») et écoutez attentivement.

Vous entendrez sans doute un appel… un rêve, un élan, une intention. Apportez cette « envie qui vous garde en vie » à la cabane.

Pensez-y en traversant le Pont de l’Espoir. Puis, en remontant le Chemin de la Libération, demandez à être guidé(e) pour laisser aller ce qui vous entrave.

Posez-vous un instant devant les statues de Bouddha et Saint-François d’Assise puis remerciez pour ce que vous avez ou vivez déjà de merveilleux.

Passez dire bonjour aux fées. Vous pouvez sonner délicatement à leur porte pour leur signifier votre présence et demander à ce qu’elles vous accompagnent…

Enfin, entrez dans la cabane et pigez votre message du jour puis choisissez le livre qui vous attendait…

Pour vous rendre

Vous tournez à droite sur le chemin Royal en arrivant sur l’île puis vous continuez environ 5 km jusqu’à l’arrêt stop à côté de la chocolaterie (où vous pourrez vous offrir une délicieuse crème glacée !).

C’est une rue annoncée piétonne, mais vous pouvez l’emprunter doucement et accéder à quelques stationnements.

Vous marchez jusqu’à la cabane presqu’au bout de la rue Horatio-Walker. Vous accédez à la cabane en traversant le Pont de l’Espoir (petit pont blanc avec des gardes de chaque côté) et en montant le Chemin de la Libération !

L’histoire de la cabane

En septembre prochain, je donnerai une conférence au sommet des Alpes en France pour des chefs d’entreprise. Pour une rare fois, il s’agit d’une conférence en duo, avec mon ami Daniel Blouin, spécialiste des sorties de zone de confort. Je ne connais personne de plus inspirant que lui pour nous aider à matérialiser les désirs de notre âme.

Lors d’une réunion préparatoire chez moi, Daniel me demande :

Toi Christine, as-tu un rêve fou que tu n’as pas encore osé réaliser ?

Mes bonnes adresses

À Ste-Pétronille, mon village préféré… celui où je demeure ! Des coups de coeur à découvrir lorsque vous viendrez faire un tour sur mon île 🙂

X