Projet PERMA

Enthousiasmée par le succès de Mon projet bonheur qui avait rassemblé plus de 1600 personnes, je vous présente votre nouveau rendez-vous Web inspirant : le Projet PERMA !

5 semaines de contenu pour 20 $ :




Pendant 5 semaines, je vous enseignerai les constituants de la vie heureuse selon Martin Seligman, le père de la psychologie positive. Ai-je besoin de rappeler qu’il ne s’agit pas de pensée positive, mais plutôt de l’étude scientifique des forces et du fonctionnement optimal des individus et des sociétés.

Je m’adresserai à vous par le biais de vidéos, de textes et autres outils de transmission agréables et motivants pour vous aider à prendre le chemin de la vie heureuse ou, à aller encore plus loin !

Ce qui fait la différence et rend ce programme performant réside dans la mise en action hebdomadaire. L’étude sur les facteurs influençant le niveau de bonheur chronique de Sonja Lyubormirsky nous a démontré toute la puissance des activités volontaires. Environ 40 % de notre niveau de bonheur y serait lié comparativement à 50 % pour nos gênes et 10 % pour les circonstances de vie.

Alors, chaque semaine, vous serez invité à poser un geste concret pour faire de votre vie une aventure heureuse !

Ce programme Web a été concocté pour que vous puissiez l’accomplir à l’endroit et au moment qui vous sembleront les plus appropriés. Tout se passe via un site internet avec un accès privilégié. Vous serez complètement libre de consulter le matériel quand vous le voudrez, à votre rythme et ce, peu importe où vous vous trouverez dans le monde !

Voici le contenu proposé pour les 5 semaines du programme qui se réfèrent aux 5 éléments de la théorie scientifique du bonheur, soit le modèle PERMA.

SEMAINE 1 : Les émotions positives

Selon Barbara Fredrickson, il existe 10 émotions positives plus puissantes que toutes les autres. Lors de cette première semaine du programme, nous les identifierons et nous nous entrainerons à les ressentir au quotidien. Nous étudierons également l’importance de vivre de manière authentique, d’oser la vulnérabilité et de se donner la permission d’être humain. Nous nous rappellerons de rechercher le beau, le bon et le bien, et de rayonner le plus de lumière possible.

SEMAINE 2 : L’engagement (Flow ou expérience optimale)

Mihaly Csikszentmihalyi a proposé la notion de « Flow » ou expérience optimale comme une piste importante vers le bonheur et ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. Au cours de cette deuxième semaine du programme, nous comprendrons non seulement ce qu’est le Flow, mais surtout comment l’atteindre et même le vivre au quotidien. La possibilité de vivre ce type d’expérience optimale plus souvent vous permettra de devenir pleinement vivant en déployant votre potentiel et en vous accomplissant.

SEMAINE 3 : Les relations

Les premiers résultats de la plus longue étude de l’Université Harvard l’ont confirmé en 2015, le facteur #1 du bonheur se situe au niveau relationnel. Les relations positives que l’on entretient avec les autres nous rendent non seulement plus heureux, mais elles nous permettent également d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps. Pour cette 3è semaine, nous mettrons l’emphase sur ces relations humaines qui nous font fleurir comme on dit en psychologie positive. Nous nous attarderons à les identifier, mais aussi nous apprendrons à les développer et les nourrir.

SEMAINE 4 : Le sens

Nietzsche a dit : « Celui qui possède un pourquoi qui le fait vivre peut supporter tous les comment. » Pour une vie heureuse, après la grande question du « Qui suis-je ? », nous aurions intérêt à nous demander pourquoi nous sommes ici sur cette terre. Percevoir et rechercher du sens nous aidera à vivre une belle vie ! Pour cette 4è semaine du programme, nous prendrons conscience de ce qui donne du sens à notre existence puis nous étudierons quelques idées inspirantes pour cultiver notre vie intérieure.

SEMAINE 5 : L’accomplissement

Comme mentionné dans la présentation du projet, 40% de notre niveau de bonheur est lié à nos activités volontaires. Cela démontre que nous avons un immense pouvoir sur notre vie. Alors, qu’est-ce que nous allons faire concrètement pour être heureux ou aller mieux ? Peu importe d’où l’on vient et ce que nous avons vécu, nous pouvons changer les choses, du moins améliorer notre vie. Il s’agit bel et bien d’un choix ! Pour cette dernière semaine de notre heureux programme, nous ferons un bilan afin de déterminer dans quels secteurs de notre vie il serait important, et peut-être même urgent, d’agir pour le bien ou le mieux. Puis, nous déterminerons de nouveaux objectifs de vie, ce qui nous offrira un formidable plan d’action.

Alors, prêt pour cette nouvelle aventure bonheur ?

L’investissement pour les 5 semaines de programme est de seulement 20 $ (plus les taxes).

Rien d’autre ne vous sera vendu. Aucune sollicitation sous quelque forme que ce soit.

Lors de votre inscription, vous recevrez une confirmation de la transaction PayPal. Si vous ne recevez pas la confirmation de la transaction PayPal dans les 24 heures suivant votre inscription, c’est possiblement que vous avez mal entré votre adresse courriel… Veuillez alors communiquer avec Marianne Bohen à marianne@christinemichaud.com.

Il est de votre responsabilité d’aller chercher le contenu sur le site avec votre accès privilégié, durant les 5 semaines du programme.

Il n’y a pas de cours à heures fixes ni de rencontres en personne. Je vous rappelle que ce programme est entièrement virtuel et donc, vous pouvez le suivre à votre rythme et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde !

Préparez-vous à fleurir !

Christine

5 semaines de contenu pour 20 $ :