Conférenciers

Détentrice d’un baccalauréat en Droit de l’Université Laval, Christine Michaud a poursuivi ses études en complétant un certificat en psychologie positive aux États-Unis avec Tal Ben-Shahar, celui que l’on appelle le « grand professeur du bonheur » à l’Université Harvard.

Experte pour les APM (Association Progrès Management) en France, elle enseigne la psychologie positive aux chefs d’entreprises afin qu’ils en bénéficient eux-mêmes et qu’ils retransmettent à leurs employés.

Auteure de 10 best-sellers, dont quelques uns ont été traduits dans plusieurs autres langues, Christine a également été chroniqueuse et animatrice autant à la télévision (TVA) qu’à la radio pendant près de 20 ans.

Tout ce que Christine accomplit a pour mission de sensibiliser les gens à voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.

https://christinemichaud.com/

EDITO_Vie imaginee_CVT_06A - copie

Maître en yoga et méditation, auteure et conférencière, Nicole Bordeleau est l’une des principales références au Québec concernant l’art du mieux-être. Co-fondatrice du centre de méditation YogaMonde, elle est l’auteure de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès populaire et médiatique.

Avec simplicité, authenticité et générosité, Nicole a su transmettre à des milliers de personnes des pistes de réflexion, des exercices pratiques et des méditations pour passer du chaos au calme et pour vivre le meilleur de leur vie au moment présent.

https://www.nicolebordeleau.com/


De sa longue route dans l'Annapurna, Maud Ankaoua a tiré un livre : "Kilomètre zéro", qui est aussi le nom donné au point d'arrivée d'une randonnée. Et le départ d'un renouveau dans la vie.

Maud a juste 39 ans quand elle quitte la start-up dans laquelle elle s'est investie éperdument pendant dix ans, et qu'elle vient de vendre. À deux doigts d'un burn-out par passion totale pour son job, elle prend la décision de partir dans l'Annapurna, pour un trek à pied de quelques mois. Peu à peu, elle se déleste du superficiel. De ce voyage et de quelques autres, elle va tirer un roman pour partager la connaissance qu'elle a acquise.

http://www.maud-ankaoua.com/


Comédien, animateur, journaliste, metteur en scène et auteur québécois de renom, Jasmin Roy gravite au sein du milieu culturel depuis plus de 25 ans.Touche-a-tout, curieux et intarissable défenseur de la liberté d’expression, il porte en lui une mission de justice pour I’avenir de notre société.

Formé a l’Ecole nationale de théatre du Canada, Jasmin Roy cumule une impressionnante filmographie. Aujourd’hui fondateur et président de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, il compte assurer un milieu sain et sécuritaire pour les éléves du Québec en soutenant toutes les initiatives citoyennes qui luttent contre la discrimination et la violence aI’écoIe.

http://www.jasminroy.com/jasmin.php


Éric et Sophie Edelmann conjuguent leur parole pour transmettre un enseignement éternellement contemporain issu d’une des grandes traditions spirituelles de l’Inde. La rigueur de cette démarche, fondée sur l’observation et l’expérimentation, réconcilie science et spiritualité, deux domaines que l’Occident a longtemps opposés. Compagnons d’émerveillement sur un chemin qui est pour eux l’aventure d’une vie, ils animent des retraites à Mangalam (Cantons de l’Est), où ils sont établis depuis plus de vingt ans.

Éric Edelmann a fondé Mangalam où il enseigne depuis 1992. S’il doit l’essentiel de sa formation à Arnaud Desjardins, il a aussi été marqué par la rencontre de plusieurs maîtres tibétains hors du commun. Docteur en Philosophie, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Jésus parlait araméen et Mangalam.

Sophie Edelmann a été formée personnellement par Arnaud Desjardins alors qu’il séjournait de longs mois à son ashram du Québec. Depuis 30 ans son élève, elle transmet à son tour ce qu’elle a reçu de son enseignement.

http://mangalam.ca/


Figure emblématique de la santé au Québec, Josée Lavigueur est la fière fondatrice de la plateforme web qui grandit en francophonie : MA ZONE FIT. Son objectif ? Donner des outils de grande qualité au public, pour leur permettre de garder la forme ET la santé, à la maison!

Femme de tête, elle mène de front sa vie familiale et sa carrière. Présente dans plusieurs médias et co-auteures de livres à succès, Josée a animé et conçu 34 DVD d'exercices à ce jour.

Elle s'implique bénévolement avec Opération Enfant Soleil, un organisme qu'elle chérie. Avec Énergie Cardio, le Fonds Josée Lavigueur a été créé avec pour mission de prévenir la maladie chez les jeunes par le biais de l'activité physique. De toutes ses réalisations, celles dont elle dit être la plus fière se nomment Sarah et Léane.

autres invités à confirmer prochainement...

 

L'horaire et les conférenciers peuvent être amenés à changer en cas de force majeure.