fbpx

welcome

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit aenean commodo

follow our awesomeness

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.

–      Henri Matisse

Chers amis,

Au moment où j’écris ces lignes, je suis en Floride et je vous avoue que je ne pourrais ressentir davantage de satisfaction et de gratitude. C’est ici même, qu’il y a quelques mois, je terminais le premier jet de mon roman. J’avais eu l’idée de cette histoire il y a dix ans de cela. Chaque année, je l’avais mise de côté pour écrire autre chose que de la fiction. « On appelle ça de la procrastination efficace » disais-je à qui voulait l’entendre pour m’encourager et me déculpabiliser.

Aujourd’hui, je réalise encore plus à quel point il existe un « divin timing ». Les choses se concrétisent selon certaines conditions, au moment opportun. Pour ma part, j’avais besoin d’une grande liberté et d’une totale authenticité pour finaliser l’écriture de cette histoire que je savais plus spirituelle, voire mystique. Et c’est ce qui me procure ce sentiment de grande satisfaction actuellement. Car je sais que je ne pourrai plus revenir en arrière. Le barrage a enfin cédé ! C’est ce qui me permet d’aller « là où je pétille » pour reprendre les mots de Gitta Mallasz, la scribe des dialogues avec l’ange. Vous en saurez davantage si vous lisez mon roman intitulé « Une irrésistible envie de fleurir ».

En psychologie positive, mon champ d’étude des dernières années, on dit que l’humain doit fleurir, c’est-à-dire s’épanouir comme une fleur pour réaliser son opus magnum, l’œuvre de sa vie.

Mais l’œuvre d’une vie ne consiste-t-elle pas à devenir pleinement qui l’on est, à retrouver son essence, sa vraie nature pour mieux s’accomplir ? C’est le chemin que parcourra Juliette, mon personnage principal.

Des hasards qui n’en sont pas et de la magie des signes qui en découle, des relations transformatrices ainsi que des enseignements provenant autant de la psychologie, de la philosophie que des arts et de la spiritualité ; voilà l’itinéraire de celle qui apprendra à devenir plus vivante.

J’ai finalement écrit l’histoire que j’aurais aimé lire et j’espère qu’elle vous plaira, qu’elle amènera une bonne dose de lumière sur votre vie. Je serai ravie de lire vos commentaires si le cœur vous en dit ! Surtout, si vous aimez cette histoire, je vous invite à en parler autour de vous. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à un auteur.

J’en profite pour vous remercier d’ailleurs puisque certains parmi vous ont déjà probablement contribué à cette merveilleuse surprise que j’ai eue de découvrir que mon roman s’était hissé à la deuxième position de la section roman du palmarès Gaspard. 

Au plaisir de vous revoir et bonne floraison à chacun de vous !

Christine